Une activité originale qui séduit les lycéens

03 Février 2014

initiation-tyrolienne

Vendredi, dans le cadre de sa fête annuelle, le lycée Don Bosco proposait à ses élèves de nombreuses activités sportives, dont une originale : une tyrolienne, animée par Active Road.

Ce vendredi était une journée particulière pour tous les élèves du lycée Don Bosco de Marseille. Dans le cadre de la fête annuelle de leur établissement, ces derniers ont pu, du matin au soir, prendre part à différentes activités. Football, ping-pong, jeux vidéo... mais aussi une tyrolienne en plein cœur de la cour de récréation.

C'est Patrice Laurent, professeur emblématique d'EPS qui est à l'origine du projet « tyrolienne ».
« C'est une activité originale. D'ailleurs nous sommes le seul lycée de la région à la proposer. Nous avions déjà une petite tyrolienne installée dans notre gymnase mais pour l'occasion, nous avons fait les choses en grand. Le but étant aussi que les élèves voient ce qui leur est enseigné en cours ».

C'est la troisième année consécutive que Patrice Laurent fait confiance à Active Road, lui qui est un passionné d'escalade « Toutes les activités proposées plaisent aux élèves. C'est très intéressant pour eux car les programmes sont originaux ».

Pour que tout se déroule de la meilleure des manières, deux moniteurs étaient présents sur place, tout au long de la journée. Jean-Philippe et Jean-Rémy Volpi, deux professionnels de l'escalade, fidèles moniteurs d'Active Road, ont initié tous les volontaires à la tyrolienne. C'est le cas de Flavien et d'Ornella. Le premier, quelque peu récalcitrant, a finalement pris beaucoup de plaisir : « C'est génial ! Au début j'ai un peu appréhendé mais au final je n'avais qu'une seule envie, le refaire ». Une impression que partagent aussi Ornella et sa copine : « Nous avons voulu tenter la tyrolienne nous aussi, après avoir vu nos camarades en faire. On a eu un petit peu peur au début mais ça s'est vraiment très bien passé »

Maxime VAYTET-CAZARIAN