Ecobalade, l'application mobile qui va changer votre manière de vous promener

25 Juin 2015

Chez Active Road, on apprecie l'innovation. On a donc décidé de vous parler d'écobalade !

Developpé par Natural Solutions, écobalade est l'alliance d'une application mobile et de la nature ! Cela vous permet la découverte de la faune et de la flore lors de ses randonnées, tout cela grâce à son smartphone.

Le randonneur arpente un espace naturel, y découvre ses richesses, joue, nourrit sa curiosité, partage ses découvertes et ressort ressourcé d'une « ecobalade », c'est en quelques sortes le « shazam » de la nature.

Des touristes, des promeneurs locaux ou des écoliers qui se baladent sur des espaces naturels peuvent découvrir la biodiversité environnante grâce à cette nouvelle activité de pleine nature.
Ecobalade propose ainsi une forme de tourisme responsable et de la connaissance, qui contribue à la protection de l'environnement. Elle permet un éco-tourisme qui valorise le territoire. Et c'est aussi ce qui nous plait chez Active Road !

De nombreux parcours sont disponibles, et de nouveaux sont en conception. Dans le parc national des calanques, vous pourrez notamment découvrir cette nouvelle manière de se promener dans l'archipel du Frioul où 3 balades sont disponibles, ainsi qu'aux abords du belvédère de Sugiton

Le fonctionnement est simple, Après avoir téléchargé gratuitement l'application ecobalade sur Apple Store ou sur Google Play disponible également via le site internet www.ecobalade.fr, chaque ecobalade peut être téléchargée sur le téléphone pour une autonomie totale dans l'utilisation offline. Lors d'une promenade, muni de son Smartphone, si le promeneur souhaite identifier une espèce, il se laisse guider par l'application qui propose la liste des espèces potentiellement visibles (oiseaux, insectes, plantes...) présentes dans l'environnement immédiat. En moyenne 100 espèces sont disponibles pour chaque balade.

Gratuit, cette application sera bientôt l'alliée indispensable de vos balades ! En tout cas, nous on prend le pari ! 

            

credit photo : T.Kendall