Début de saison d'un guide de haute montagne sur les pentes hors-pistes de La Grave.

27 Janvier 2016

Bien que la neige se soit fait attendre en ce début d'hiver 2016, la voilà enfin !

Principalement concentrées sur les cimes des alpes du sud, ces chutes de neiges intenses ont fait face à de multiples redoux et vents qui ont modifié un manteau neigeux très instable. Nous conseillons donc à tous les pratiquants de rester très vigilant lors des sorties hors-piste et d'éviter de pratiquer sans réelle connaissance du milieu ou sans l'accompagnement d'un professionnel de la haute montagne.

C'est Antonin, membre de l'équipe commerciale et guide de haute montagne chez Active Road, qui a pu apprécier quelques premières lignes dans la neige poudreuse de Serre Chevalier.

Originaire de la vallée de l'Oisan et de la mythique station freeride de La Grave, il a chauffé ses petites cuisses dans les vallons de la Meije ou l'itinéraire de chancel, là où les pentes se redressent. L'occasion pour lui de renouer et de s'immerger dans ce berceau de montagne avant la grosse saison tant attendue.

Il a pu s'arrêter boire un verre chez Hanni et Daniel pour apprécier un panorama grandiose au dessus du lac du Puy Vachier (sans mauvaise blague) et de parler des conditions de neiges avec les locaux.

C'est dès le lendemain, après une bonne nuit et un bon petit plat du pays qu'il a chaussé ses skis pour le fameux hors piste de la forêt de Chancel. Ce hors piste en forêt serpente jusqu'à la route de la vallée avec plus de 2200m de dénivelé en continu. Un beau week-end riche en paysages et en rencontres avec à la clé l'une des plus longue pente hors-piste du massif.