Le parc national des calanques, un lieu de rêve pour des activités de plein air

17 Mai 2016

Situé dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur et avec plus de 1,5 millions de visiteurs chaque année, le parc naturel des calanques est une destination de choix pour les touristes du monde entier.
Il abrite pas moins de 140 espèces végétales et animales protégées, ainsi que 60 espèces maritimes. Formées principalement par du calcaire dit urgonien datant de plusieurs milliers d'années, les calanques jouissent d'un patrimoine naturel d'une grande richesse.

calanques de marseille

Les calanques marseillaises

L'ancienne capitale de la culture est entourée par des paysages d'une grande beauté de part les nombreuses calanques qui viennent la border. Le Parc National des calanques qui s'étend de la ville de Marseille à La Ciotat constitue ainsi le plus grand parc péri-urbain d'Europe et offre un panel d'activités unique pour tous les visiteurs.
Si vous, vos amis ou votre famille avez envie d'un moment de détente à l'air libre, il n'y a pas de meilleur endroit. À la périphérie des villes de Marseille, vous pourrez atteindre le village des Goudes pour démarrer une petite randonnée, une séance de pêche ou encore une baignade. Nous vous conseillons la navette en bateau de la RTM afin de désengorger son accès.
Non loin de là, à la frontière entre la ville et la nature sauvage, vous pourrez atteindre Callelongue et son petit port, afin de participer à des activités diverses : baignade, randonnée, balade en kayak, paddle board ou encore parcours aventure.

calanque de Port-Pin

Situé à l'extrême Est de la baie de Marseille, Callelongue est aussi la porte d'entrée sur la côte du parc national des calanques, qui s'étend sur plus de 15 km de long. D'autres calanques célèbres et activités sont aussi à découvrir et n'attendent que vous pour vous émerveiller : Envau, Sormiou ou encore Luminy/Sugiton...
Le panorama qu'elles offrent ravira les plus téméraires et sceptiques d'entre vous, d'autant que vous pourrez pratiquer des activités sportives au plein coeur de la nature, comme de l'escalade, un tour en bateau / kayak / paddle ou des randonnées.