Provence, une région française incontournable

16 Juin 2016

Le continent européen attire chaque année plusieurs vacanciers venus de tous les horizons. Il regroupe plusieurs pays au potentiel touristique certain. Parmi les destinations les plus prisées des voyageurs dans cette partie de la planète, on peut citer entre autres la France. Cette contrée est bien connue pour ses régions ayant pour la plupart des points d'intérêts à ne pas manquer. Voyage à la carte au sein du territoire permettra aux bourlingueurs de découvrir ce pays. Au cours de leur séjour, les globe-trotters auront par exemple l'occasion de visiter la Provence. Cette région historique et culturelle est localisée au sud-est de la France. Avignon est l'une de ses nombreuses communes qui ne pourront que séduire les vacanciers. Située sur la rive gauche du Rhône, elle abrite le célèbre palais des papes. Il s'agit de l'édifice gothique le plus imposant de l'époque médiévale. Inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO, cette forteresse fait partie des monuments les plus visités de France. Il accueille plus de 650 000 touristes par an.


Les Baux, un village historique à découvrir

Village Les Baux en Provence

Après ce périple à Avignon, les globe-trotters pourront se rendre dans le village des Baux, situé dans la commune des Baux-de-Provence. Bâti sur un plateau rocheux à 245 m d'altitude, il offre un panorama à couper le souffle sur Arles et la Camargue. Cette localité est reconnue comme étant l'un des plus beaux villages de France. Accueillant près de deux millions de touristes par an, elle recèle une vingtaine de monuments historiques. Sur les lieux, les vacanciers pourront entre autres visiter les ruines du château des Baux. Construit au XIe siècle pour les seigneurs de Baux, il constitue l'un des plus anciens édifices féodaux d'Europe. Au sein de cette forteresse, les bourlingueurs auront la possibilité de contempler des machines de sièges médiévaux reconstitués, dont un trébuche ; le plus grand de France avec ses 16 mètres de haut ; une catapulte, un bélier, un couillard ainsi qu'une bricole. À titre d'information, des démonstrations de tir avec de véritables projectiles avec ces engins sont effectuées tous les jours pour le plus grand plaisir des touristes.


Visiter la commune d'Orange et ses monuments historiques

La commune d'Orange est une adresse de choix pour les touristes désireux de poursuivre la découverte de Provence. Située dans le nord-ouest du département de Vaucluse, elle abrite plusieurs pièces architecturales historiques dont certains, comme le théâtre antique et l'Arc de triomphe d'Orange, sont inscrits dans la liste des patrimoines mondiaux de l'UNESCO. Le théâtre antique, pour sa part, est l'un des théâtres romains les mieux préservés de la planète. Pour la petite histoire, il a été édifié sous le règne d'Auguste au Ier siècle. Il est surtout célèbre pour son mur de scène parfaitement conservé. Aujourd'hui encore, divers spectacles et concerts y ont lieu. L'Arc de triomphe, quant à lui, a été construit dans les années 20 à titre commémoratif pour les victoires de Germanicus alias Caius Julius Caesar. Après la visite de ces monuments historiques, les globe-trotters pourront aussi effectuer une randonnée sur la Colline St Eutrope, localisée à proximité du théâtre antique. Également inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO, elle abrite les vestiges de l'ancien château des princes d'Orange.