Séjour Marseille capitale de la culture 2013, Active Road

29 Avril 2013

Aprés un long travail de préparation pendant la période hivernale et l'organisation d'un séminaire entreprise dans les calanques en plein mois de Février (Sodearif), notre équipe est plus que prête à vous accueillir à Marseille pour la belle saison et l'année de la culture 2013.

Même si les beaux jours savent se faire désirer en ce mois d'avril, week-end pluvieux et mitigés, nous avons su être flexibles et nous adapter à la météo parfois hasardeuse pour offrir les meilleurs séjours Active Road.

Le 13 avril nous avons reçu Thomas Palmieri et ses 17 amis venant de Paris, Barcelone... Une équipe aux multinationalités, hétérogéne sportivement, ouverte à l'évasion et la découverte, qui a choisi de résider au Mama Shelter. Notre équipe les a accueillis à la sortie du métro Marseille/Vieux-Port pour un magnifique raid en zodiac sur la côte du parc national des calanques.

La découverte des coins sauvages et peu parcourus de la calanque de Sormiou était aussi au programme avec nos guides. Une belle façon de s'évader et de se rendre compte de la proximité entre la nature et la mégalopole Marseillaise.

Le week end du 20 et 21 avril était lui aussi bien chargé. Le groupe de Jean Baptiste Demotes était de passage à Marseille pour fêter un enterrement de vie garçon. Une équipe de 23 amis, passionnés d'activités de plein air, qui souhaitait l'organisation d'un week end complet et hors du commun. En leur proposant un hébergement en plein coeur de la calanque de Sormiou et au plus proche des activités, ce séjour fut chargé d'activités et d'émotions (Paddle Board, raid zodiacs, randonnée, escalade, VTT, parcours aventure...).

JOUR 1 : Le samedi matin commenca par une activité VTT sur un itinéraire cartographié de 3h00 à cheval entre la ville et les calanques de Marseille. L'aprés-midi devait se poursuivre par une activité insolite dans la reine des calanques (En Vau) où notre guide Jean Philippe Volpi avait préalablement installé un magnifique rappel de 70 m avec une escalade en terrain d'aventure. Malheureusement, le mauvais temps s'installant, nous avons fini trempé lors de la marche d'approche et avons fait le choix de faire demi tour. Le replit se fit à la magnifique salle d'escalade Grimper pour une séance animée et joviale. Puis au Marseille foot indoor pour un match de foot qui mit fin à une journée Marseillaise, bien remplie.

Soirée : Retour au centre de Somiou pour une soirée entres amis.

JOUR 2 : Levé 8h30 pour une journée plus ensoleillée. De nombreuses surprises attendent l'équipe : un parcours aventure à Sormiou, une escapade en zodiacs le long des calanques de Marseille à Cassis jusqu'à la Ciotat. La ciotat offre un nouveau décor, un mélange de couleurs qui s'oppose au blanc bleu des calanques alliant l'ocre et le bleu de la mer. Nous nous y sommes installé, au mouillage dans une crique proche de Figuerolle et à l'abri du vent. Un moment propice à la détente et à d'autres occupations signées Active Road : apéritif, baignade, plongée, escalade (deep water soloing) et paddle Board.

Un magnifique séjour cloturé avec beaucoup d'émotions > Voici quelques images vidéo.

Notre nouveau site internet devrait arriver très bientôt, permettant de trouver plus facilement les activités de vos choix et aiinsi partager avec nous vos projet de séjours.

A trés bientot !

L'équipe Active Road.