Séjour sportif dans les Gorges du Verdon avec l'équipe de France de Snowboard

22 Mai 2012

Le séjour dans les Gorges du Verdon est malheureusement terminé pour l’équipe de France de Snowboard. Mais les snowboarders repartent avec des souvenirs plein la tête et nous, Active Road, avons des photos et vidéo à vous faire partager.. De quoi vous donnez aussi envie de profiter d’un séjour ou stage sur mesure avec Active Road...

Ces 4 jours furent intenses et variés à la demande du groupe. “We had training circuits mixed in with all of that” a dit William Bankes qui nous a aussi fait le petit montage video suivant.

J1: Un circuit trainning (musculation et course à pied) suivit du Parcours aventure de la Grande Baume.

Puis entrainement à la pratique de le Slack line pour le challenge du Jour 4.

Pour voir les impressions de la première journée

J2:

Le Canyoning de Riou, sans doute l'un des plus beaux canyons des Alpes de Haute Provence. Entres tobbogans et rappels l’équipe traverse le canyon de Riou poussée par une soif d'aventure et de dépassement de soi. L’équipe est toujours assurée par des professionnels présents tout au long de l'activité. Ensuite nous nous lançons dans un circuit de musculation. Pompes, abdos, course, étirements sont au rendez-vous. Pour finir la journée l’équipe de France de Snowboard ne perd pas de vue le challenge de la slack line du J4 et elle s’entraîne. (voir photos et video )

J3:

Le temps est toujours au beau fixe en Provence, c’est le temps de faire une randonnée. Aujourd’hui les snowboarders vont explorés les Gorges du Verdon. Active Road innove et s’adapte et propose de faire cette randonnée en marche rapide.. En effet la randonnée du sentier Martel se fait en 4h et nous l’avons fait en 2h15 ! Pour rajouter du "piment" à la randonnée, Active Road met en place "un pendule" en haut d'une falaise et pendant un instant les athlétes doivent prendre sur eux pour se lancer dans le vide, sensations garanties ! (voir photos et video)

J4:

Dernière journée du séjour au Verdon, on finit en beauté par l’escalade, le meilleur moyen de profiter des gorges. L’escalade est l'activité maiteresse sur ce site et la plus belle façon de découvrir des panoramas paradisiaques. (voir photos et video)

Ca y est le challenge arrive. Aprés un banquet improvisé sur la route des crêtes, Sebastien Batel et Sylvain Guindon suivit de Mickael David (entraîneur et membre d’ Active Road ), se mettent à l’installation, à vérifier la sécurité de la slack line. L'équipe de Snowboard peuvent ensuite s'y mettre et appliquer leurs séances d'entrainements. Après quelques hésitations tout le monde se lance. On tremble sur la slack line mais c’est tellement sensationnel de traverser ces 300 mètres ! Le vent est puissant et des passants s’arrêtent même pour regarder nos exploits. On notera la grosse performance de William Bankes qui réussit à franchir cet obstacle malgrés le vide et le vent violant ! Bravo encore ! (voir photos et video )

Participants, membres de l'équipe de France de Snowboard :

William Bankes : http://www.bankesfamily.com/2012/05/multi-activity-in-the-verdon/

Sophie Rodriguez : http://www.sophie-rodriguez.com/

Paulo delerue : http://xavierdelerue.over-blog.com/

Claire chapotot : http://www.clairechapotot.com/entrer.php

Beborah Antonioz : http://www.lesgets.com/glisse-ski/nos-ambassadeurs.html

Nelly Moelle Locoz : http://www.nellyml.com/

Active Road recherche puis mobilise des acteurs locaux pour répondre à vos demandes et bien plus encore..

Notre objectif est de vous faire pratiquer un tourisme durable, un tourisme actif qui favorisera l'échange et l'épanouissement de chacun.