Activités

Observation des vautours Fauves depuis le village de Rougon

Visite et découverte des vautours dans le Verdon

+ de 8 ans+ de 8 ans

1/2 JOURNÉE


comment réservercomment réserver

Sur la route des vautours des Gorges du Verdon

Grâce à la présence d'un guide spécialiste dans la réintroduction de l'espèce, plongez au coeur du Verdon pour observer les magnifiques vautours de la région. Ces rapaces charognards sont d'une élégance sans égal lorsqu'ils sont en vol, et au travers de cette activité vous pourrez contempler ce spectacle hors du commun.

Au départ du village de Rougon, un guide touristique vous emmènera sur les belvédères et vous fera découvrir les secrets de ces oiseaux, finalement peu connus du grand public. Vous apprendrez à distinguer les différentes espèces que les Gorges du Verdon abritent, tels le vautour Fauve, le majestueux vautour Moine ou encore le Percnoptère d'Égypte. Si vous êtes chanceux, vous aurez même l'opportunité d'observer des couples de vautours au sein de leur colonie.

2 h

9h30 - 11h30 / 18h - 20h

1234
Niveau physique

Disponible
Non disponible


25€/pers

Réserver

Privatisation
A partir de 160€

Réserver

Arrivée sur le lieu de rendez-vous, sur le parking de la chapelle de Rougon. D'ici, vous entamerez une première phase d'observation des vautours et d'autres espèces d'oiseaux vivant dans les gorges du Verdon.

Vous marcherez ensuite vers le coeur du village et ses belvédères, et arriverez face à "La Barre de l'Aigle", où vous aurez l'occasion d'admirer une partie de la colonie de vautours Fauves et un couple de Percnoptères d'Égypte.

À la fin de l'activité, une petite exposition vous sera présentée sur ces grands charognards. Vous en apprendrez plus sur leur évolution et leur réintroduction en France.

Des jumelles et des longues-vues, outils indispensables à l'observation des oiseaux, seront mis à votre disposition pour profiter pleinement des paysages et des volatiles. À la fin de votre expédition, vous serez les témoins d'une petite exposition présentant les grands Vautours du monde, leur réintroduction en France ainsi que leur évolution au cours des années.

  • Vêtements confortables et adaptés pour une courte randonnée
  • Chaussures de randonnée
  • Paire de jumelles ou de longues-vues (qui peuvent aussi être fournies sur place)
  • Une bouteille d'eau, 1,5L et un encas

Lieu de rendez-vous

RDV au parking de la Chapelle de Rougon

  • Le cadre paradisiaque offert par les Gorges du Verdon
  • La diversité des espèces de vautours et leur histoire
  • L'observation de ces charognards dans leur habitat naturel
  • La petite visite du charmant village de Rougon