Activités

Sur la route des tourneurs sur bois

Sur la route des tourneurs sur bois de Provence

JOURNÉE


comment réservercomment réserver

Sur la route des belvédères du Verdon et des tourneurs sur bois

Au départ du village de Moustiers Sainte-Marie, vous prendrez le chemin des belvédères du Verdon en direction d'Aiguines, accompagné par votre guide. Des stops seront prévus durant votre parcours, aux belvédères de la Corniche Sublîme et de la Rive Droite. Vous pourrez ainsi contempler les magnifiques panoramas de la région offrant une vue imprenable depuis les belvédères.

Arrivés à Aiguines, vous visiterez un authentique musée de Tourneurs sur bois, mêlant savoir-faire d'antan et création contemporaine. Vous y découvrirez l'histoire du bois ainsi que les secrets de fabrication des premières boules de pétanque, à travers les collections des différents artisans, toutes labélisées "Musée de France". Apprenez-en plus sur ce métier devenu un art à part entière.

6 h

9h - 16h

1234
Niveau physique

Disponible
Non disponible


68€/pers

Réserver

Départ du parking gratuit en bas du village de Moustiers Sainte-Marie. Puis direction Aiguines en passant par les belvédères, avec des arrêts à la Corniche Sublime et La Rive Droite pour observer les grands panoramas.

Votre guide vous emmènera dans le bistrot de votre choix pour le repas du midi. Il y en a un très bon à Trigance, un magnifique village qui a du succès auprès de nombreux touristes.

Une fois à Aiguines, vous visiterez un musée de Tourneurs sur bois pour y découvrir un métier au travers lequel l'artisan est devenu artiste. Vous y découvrirez les savoirs-faire d'antan.

  • Tenue confortable
  • Bouteille d'eau de 1,5L
  • Encas

Lieu de rendez-vous

RDV au parking gratuit en bas du village de Moustiers Sainte-Marie

  • La vue imprenable depuis les belvédères sur les paysages du Verdon
  • Le charme du village de Tragance et son bistrot
  • Visiter la commune d'Aiguines et son musée authentique de tourneurs sur bois
  • Découvrir l'histoire du bois et d'un métier devenu un art