alert trash

Accueil / Séjours / Marseille / Séjour Gastronomie et Art de vivre Marseillais

Séjour Gastronomie et Art de vivre Marseillais

Du centre historique de la ville, en passant par les calanques, découvrez les spécialités gastronomiques et l'art de vivre à Marseille.

1234
Facile

Journée


Bordée par la mer méditerranée et entourée de collines, la cité phocéenne nous émerveille par la richesse de ses cultures et paysages.
De ses rues chargées d'histoire en passant par le parc national des calanques, Marseille est une ville aux multiples facettes où se mêlent dynamisme et évasion. Plaisir des yeux ou des papilles, la plus ancienne ville de France est gage d'une expérience insolite et  délicieuse.

Séjour 2 jours/ 1nuit
Disponibilité de avril à octobre.

Ref : SGA001

227€ / Pers

(0 votes)

Demander un devis
Lat
43.2944646
Lng
5.364514699999972

Jour 1 :

Etape 1 : Découverte des calanques et repas au cabanon 

Dès 9 h du matin, depuis le centre-ville de Marseille votre chaufffeur vous transfère en mini van vers les Calanques. La promenade à la découverte de la calanque reine de Sormiou durera toute la journée jusqu'à 17h.

À midi, vous dégusterez un menu provençal au cabanon. Jean, cabanonier depuis plusieurs générations, vous mitonnera les spécialités de la région. Découvrez un art de vivre typiquement Marseillais, entre mer, collines et chant des cigales.

L’après-midi, chaises longues en terrasse pour la sieste, baignade en eau turquoise sur la plage, balade et découverte de la calanque.

Étape 2 – Hôtel sur le Vieux-Port

Vous séjournerez au sein d’un hôtel 2 étoiles situé sur le Vieux-Port. Profitez d’une décoration contemporaine à proximité du centre névralgique Marseille.

Le matin, petit-déjeuner sous forme de buffet dans votre hôtel. 

Jour 2 : 

Balade gourmande au cœur des quartiers insolites.

Partez pour une visite à pied de 3h dans les quartiers les plus authentiques de Marseille.

Votre escapade inoubliable comprend une visite guidée dans le centre historique de Marseille avec un guide expérimenté et passionné par la culture et la gastronomie provençale.

Vous partirez à la découverte des places et lieux emblématiques du quartier du Panier, Noailles, Saint- Victor... Un parcours hors des sentiers battus que seuls les autochtones connaissent.

Vous dégusterez ensuite, chez des artisans locaux, les merveilles culinaires du quartier.

L'accueil "comme à a maison" dans un cabanon typiquement marseillais