Parcours Aventure, escalade, calanque de Sormiou à Marseille.

23 Mars 2012

Parcours Aventure Sormiou

Rapport d'expérience de Joscha originaire de Herford en Allemagne :

Je ne savais pas trop à quoi m’attendre, mais en tout cas, un parcours aventure, ça me semblait très intéressant. Et c’était simplement génial !! D’abord, on a fait une petite randonnée pour accéder au col qui surplombe la calanque de Sormiou. Une fois arrivé au sommet, on a mis l’équipement d’escalade pour faire une via cordata le long des falaises, avec une initiation aux techniques de descente en rappel. Le vent étant présent, c’était vraiment impressionnant d’évoluer au-dessus de la mer avec le bruit des vagues qui frappent contre les rochers !

A un endroit, il était nécessaire que notre guide installe une tyrolienne afin que nous puissions surmonter un passage inaccessible. Cette tyrolienne se trouvait quelques mètres seulement au-dessus de la mer, et il valait mieux attendre le bon moment pour ne pas se faire mouiller.

Plus tard, on est arrivé à une grotte dont le fond était couvert d’eau. Pour la traverser, on avait la possibilité de sauter dans le vide avant d’être rattrapé par la tyrolienne. C’était vraiment une sensation forte ! Ce parcours aventure était fascinant et plein de diversité, et j’ai hâte de le refaire !!

Joscha.

Infos Parcours Aventure Sormiou


Le passage au dessus des vagues !