Séminaire et incentive entreprise Gorges du Verdon.

16 Juin 2011

L'équipe Active Road revient tout juste de l'organisation d'un séminaire "cohésion et développement personnel" au sein des Gorges du Verdon.

Voir le Porfolio du séjour ici.

Ce séminaire avait pour but de réunir les principaux salariés du magasin Super U de Beaulieu sur mer. L'enjeu était à la hauteur des parois calcaires de cette région : "Un nouveau magasin U doit voir le jour dans quelques mois, les membres de l'équipe doivent se remobiliser et devenir de véritables managers..."

Afin que les activités soient en accord avec les objectifs ( rigueur et consignes à donner énergétiquement), un "road book" a été établit par Active Road. Les participants devaient jouer leurs rôles de manager en prenant part à l'organisation de l'activité.

Au programme de ces 2 jours : Descente en rappel, escalade, spéléologie, tyrolienne, découverte du patrimoine naturel et culturel des gorges, nuit dans une Yourte et des tipies.

En travaillant en synergie avec Active Road, la qualité de séminaire n'aurait été la même sans l'intervention de Raymond Hass (empathie formation). Raymond HAAS crée Empathie en 1998 pour partager sa vision des Relations Humaines avec ses clients. L'objectif est d'accompagner les individus à vivre mieux l'Entreprise dans toutes ses dimensions : économique, sociale et humaine.

Le nom choisi pour l'Entreprise « Empathie » est l'affirmation d'une conviction : L'épanouissement des individus et des organisations passe par

  • Mieux comprendre les situations et ainsi en garder le contrôle
  • Assumer la responsabilité de ses Relations Humaines
  • Aller vers l'autre pour le découvrir
  • Agir plutôt que subir

Le mot des intervenants et participants :

"Sébastien et moi, nous nous disions que cela avait été un séminaire très motivant et gratifiant. Voir votre équipe se dépasser et s’encourager dans un respect permanent est un vrai privilège.

Merci de ces bons moments et de la confiance que tu nous a accordée"

- Raymond Hass- Empathie Formation.

"Nous avons apprécié l'encadrement très professionnel de l'équipe, l'alternance entre les périodes intenses et plus calmes, propices
à l'élargissement de la réflexion au cadre de l'entreprise, et la grande conscience de nos problématiques professionnelles par tes soins pour trouver en permanence un lien avec notre milieu de la Grande Distri. Bref, un moment privilégié pour l'équipe mais en lien très direct avec le travail "

-Clément Bourassin-
Super U Beaulieu sur mer
Marché U Nice Sainte-Marguerite