StoryBike : le V.A.E comme nouveau moyen de transport écologique

25 Juillet 2016

Le vélo est sans aucun doute l'un des moyens de transport les plus écologiques qui soit (après la marche bien entendu !). Cependant, pour les moins sportifs, il peut être trop éprouvant physiquement, que ce soit dans des montées parfois raides ou sur des trajets longs.

Un nouveau mode de transport s'est développé ces dernières années, permettant de combiner facilité d'utilisation et eco-mobilité. Il s'agit du V.A.E : Vélo à Assistance Électrique.

Équipé d'un moteur et d'une batterie au Lithium apportant uniquement une assistance au pédalage, les vélos électriques permettent de se déplacer avec une facilité déconcertante, tout en préservant la sensation et le plaisir du vélo traditionnel sur plus de 30km.

logo StoryBike, vendeur de vélos électriquesAlors que nos voisins Européens ont déjà un temps d'avance, notre partenaire français StoryBike a misé sur ce nouveau moyen de locomotion. Il fait partie des grands acteurs de l'éco-mobilité. Implanté dans le département des Alpes de Haute-Provence depuis avril 2014, il se spécialise dans l'assemblage, la vente et la location de vélos à assistance électrique.

Afin de répondre à cette problématique d'eco-mobilité , Franck Cauchy, fondateur de StoryBike, a su concevoir et créer des vélos électriques adaptés à différents publics et modes de déplacements. Depuis sa société ou son domicile, en vacances ou lors d'une sortie loisirs, les vélos électriques StoryBike offrent un confort de déplacement à découvrir. Parmi les entreprises partenaires ayant misé sur ce concept, on peut citer notamment Sud Concept à Vedène (84 270), 04 Bikes à Riez (04 500) ou encore Ubaye Cycles à Barcelonnette (04 400).

Pour rejoindre cette aventure, plusieurs balades et randonnées en vélo électrique sont en cours de développement par notre agence dans le secteur des Gorges du Verdon, et seront lancées au cours de la saison 2016-2017. Pour découvrir et visiter ce lieu de haut charme, pédalez au milieu des champs de lavande du plateau de Valensole, sur la route des belvédères ou le long des chemins escarpés du Verdon !

Vélo électrique urbain de StoryBike

StoryBike commercialise 2 modèles de V.A.E, un modèle adapté aux sorties urbaines et un autre plus orienté sur du tout-terrain. De cette façon, la clientèle peut choisir le vélo qui convient le mieux à l'usage souhaité.
Les batteries rechargeables en 3 à 8h selon le modèle, disposent d'une autonomie pouvant aller jusqu'à 40km, et ne nécessitent pas d'entretien particulier. De plus, vous pourrez atteindre de manière progressive et assistée les 25km/h, vous permettant d'effectuer des trajets longs sans trop vous fatiguer.

Vélo électrique tout-terrain de StoryBike

Le vélo électrique est la solution idéale pour les trajets quotidiens et la pratique du sport dans la simplicité. Le tout en faisant des économies non négligeables par rapport au carburant et en préservant notre écosystème, devenu fragile.

Consommation en CO² des différents moyens de transport

* Ci-dessus l'émission (en KG) de CO² tous les 100km, selon le mode de transport.

Vous pouvez également découvrir les calanques de Marseille, ses criques et ses sentiers en vélo à assistance électrique.