Activités

L'Imbut - Sportif

Randonnée aquatique dans le cœur du Verdon.

+ de 8 ans+ de 8 ans+ de 8 ans

JOURNÉE


comment réservercomment réserver

Attractions naturelles: sensations garanties !

La randonnée aquatique de l'Estellé à L'imbut (RAEI) est une course d'envergure qui vous fera voyager au coeur même des rapides et des méandres des gorges du Verdon.

L'histoire et les paysages inoubliables de cette balade vous offriront de multiples surprises. De nombreux rapides, des sauts, des toboggans animeront cette journée sportive et attrayante. À noter qu'une section importante de marche (parfois aérienne) sera obligatoire à la réalisation de cette sortie. Les sauts, eux, ne le sont pas. Mais pour les fans, rassurez-vous, vous en trouverez tout au long de votre parcours.

7 h

9H00 - 16h

1234
Niveau physique

Disponible
Non disponible


70€/pers

Réserver

Encadrement par des moniteurs Brevet D'état ou Guides de haute montagne.

Vous récupèrerez votre package de canyoning (casque, combinaison, gilet de flottaison, bidon étanche) avant d'attaquer un sentier d'accès raide vers le fond des gorges du Verdon et le pont de l'Estellé (45 minutes). Après un briefing et une initiation aux techniques de nage en eau vive, vous vous lancerez dans les rapides des gorges. Vous vous laisserez glisser dans de grandes vasques turquoises sculptées par le temps et dans ses toboggans naturels.

Une pause pique-nique est prévue à mi-parcours.

La seconde partie de l'activité réserve tout autant de surprises. Du passage du STYX à la fameuse faille souterraine de l'Imbut (partie la plus étroite des gorges), vous serez submergé par la beauté du site. En fin de parcours, une marche de retour raide et sportive de 1 heure (chemins aériens avec main courante) vous ramènera à votre véhicule.

Maillot, short, T-shirt, baskets avec lacets, pique-nique (doit rentrer dans un bidon étanche), bouteille d'eau (1,5 l minimum/pers).

L'ensemble du matériel (combinaisons, casques, gilets..) sera fourni par les moniteurs.

  • Vous initier à la nage en eau vive et aux sauts
  • Parcourir la plus grande partie des gorges du Verdon dans les rapides
  • La pause pique-nique sur la plage de galets
  • Naviguer entre les roches creusées par le temps (passage du STYX)
  • Nager dans la grottre de l'Imbut avec son puits de lumière
  • La marche aérienne du retour.