Activités

Verdon - La Baume aux Pigeons

Prenez de la hauteur et des sensations fortes avec le saut pendulaire de la Baume aux Pigeons !

+ de 8 ans+ de 8 ans+ de 8 ans+ de 8 ans

1/2 JOURNÉE


comment réservercomment réserver

L'idéal si vous êtes à la recherche d'émotions nouvelles ou sensations fortes.

La baume aux Pigeons est située à l'entrée des Gorges du Verdon. Pour y accéder, vous commencerez par explorer le couloir Samson, étroit couloir cerné de parois calcaires allant jusqu'à 400 m et dans lequel s'engouffre le Verdon. Depuis une petite lucarne votre aventure débutera par une initiation à la descente en rappel pour rejoindre le lit du Verdon. Suite à une petite escalade, la corde installée par votre guide fera office de balançoire géante.

4 h

13h30 - 16h30

1234
Niveau physique

Ref : PV

Disponible
Non disponible


55€/pers

Réserver

Lors de l'approche, vous serez munis de lampes frontales pour franchir notamment le Tunnel du Baou, long de 670 mètres. Ce tunnel courbe débouche, peu après son entrée, sur une fenêtre découpée dans la roche permettant d'accéder à la Baume aux Pigeons.

Depuis cette lucarne creusée dans la roche, une descente en rappel en fil d'araignée de 60 m vous permettra d'accéder au lit du Verdon.

S'en suit une petite escalade pour remonter dans la Baume aux Pigeons, jusqu'au promontoire du saut pendulaire. À vous de jouer !

Veste, coupe vent, Bouteille d'eau, maillot (baignade possible)

Lieu de rendez-vous

Depuis le village de la Palud/ Verdon, prendre la D952, passer le Parking du "Point Sublime, 04120 Rougon", 50 m après prendre à droite la route donnant aux Belvédères du couloir Samson (Cul de sac). Se garer sur le bas côté gauche en descendant.

  • Découvrir le site historique du couloir Samson et la Baume aux Pigeons
  • Marcher dans le tunnel sombre du sentier Martel
  • L'adrénaline procurée par ce pendule impressionnant