Du 11 mai au 2 juin 2020 le gouvernement Français propose un plan de déconfinement progressif lié à la crise du COVID-19.
Dans ce cadre, des dispositifs ont été mis en place par notre agence et les moniteurs afin de suivre les protocoles sanitaires fournis par les ministères ou fédérations sportives concernées par nos activités.
Le ministère des sports autorise les sportifs professionnels comme tous les Français à "reprendre une activité dans tous les équipements sportifs accessibles, ceux en plein air comme les enceintes fermées. Par ailleurs, leur activité s’apparentant à une activité professionnelle, le seuil des 10 personnes maximum autorisé ne s’appliquera pas. Enfin, ils seront autorisés à s’éloigner à plus de 100 km de leur domicile pour la pratique de leur activité sportive." (Extrait DU GUIDE D’ACCOMPAGNEMENT DES SPORTIFS DE HAUT NIVEAU ET PROFESSIONNELS" délivré par le Ministère des Sports)
Dans le "GUIDE D’ACCOMPAGNEMENT DE REPRISE DES ACTIVITÉS SPORTIVES" chaque sport dispose d'une fiche élaborée en collaboration avec les fédérations concernées pour expliquer le protocole à respecter. Il convient a chacun de nos partenaires de les appliquer lors de l'encadrement sur place.
Quelques autres informations à savoir :
Prenez soin de vous et des vos proches.