Notre agence rejoint le réseau ATD France et 1% for the planet pour asseoir définitivement son implication dans le tourisme durable !
Depuis 2014, Active Road est une agence réceptive basée sur un tourisme durable en faisant travailler des professionnels locaux tout en mettant en avant des offres touristiques respectueuses de son environnement.
Consciente que des relations pérennes constituent le fondement d'une croissance touristique territoriale réussie, Active Road travaille chaque jour à la mise en place de véritables partenariats.
L’agence s’attache ainsi à développer l’économie touristique locale à travers l'accompagnement et la structuration d'une offre durable avec ses différents partenaires : Moniteurs d’activités de pleine nature (escalade, paddle, kayak, plongée...) mais aussi restaurateurs et hébergements de la région marseillaise. Ainsi, c’est tout un réseau qui s’active vers un développement local responsable.
L’association ATD - Acteurs du Tourisme Durable fédère l’ensemble du secteur touristique et est le premier réseau professionnel national visant à faire évoluer l'ensemble du secteur vers des pratiques plus responsables, par la création de synergies et la valorisation de bonnes pratiques. "Il s’agit aujourd’hui, de mettre à plat l’organisation touristique afin de responsabiliser chaque maillon de la chaîne. Du petit artisan au grand groupe international, en passant par la commune, la région ou le département, tous doivent saisir l’urgence de s’engager dans des stratégies de tourisme durable" |
|
1% for the planet, Organisation lancée aux Etats-Unis par Yvon Chouinard, fondateur de Patagonia et pionnier de l'escalade sportive. Ce visionnaire rejoint la vision de notre agence et de son fondateur Sebastien Batel lui aussi professionnel et passionné d'escalade. La planete a besoin de nous ! Les entreprises qui rejoignent cette association s’engagent à reverser 1% de leur chiffre d’affaires annuel aux associations agréées. Cette philanthropie prend une ampleur grandissante puisque plus de 350 millions de dollars ont été consacrés à des associations environnementales. |