alert trash

Accueil / News / L'itinéraire complet pour découvrir le Pérou et l'Équateur

L'itinéraire complet pour découvrir le Pérou et l'Équateur

Les passionnés de voyage seront tentés de découvrir le circuit combiné entre le Pérou et l'Équateur, et s'émerveiller devant les paysages de ces deux pays.

La région sud-américaine (Amérique latine) abrite des pays qui, d'un point de vue culturel, semblent avoir des similitudes, mais qui possèdent chacun leur spécificité. Grâce à un circuit combiné durant deux semaines, les passionnés de voyage n'auront pas à choisir entre le Pérou et l’Équateur s'ils souhaitent découvrir les deux destinations en même temps. Cependant, pour pouvoir profiter de leur séjour, encore faut-il que les aventuriers optent pour le meilleur itinéraire.



Première semaine : De Lima à Quito

Puisque Lima est la capitale et la principale ville du Pérou, le mieux serait donc de commencer le voyage dans cette ville. Grande métropole, Lima est l'incarnation de la culture de l'ensemble des pays de l'Amérique latine. Le premier jour, elle permettra aux visiteurs d'avoir un aperçu global de leur séjour. Les vacanciers pourront ensuite prendre un avion en partance de Cusco afin de pouvoir atteindre le village historique de Pisac. C'est dans ce dernier que commencera le parcours du voyage au Pérou pour les randonneurs. Il s'agit d'une petite localité dans la province de Calca. Sur les lieux, les aventuriers auront, par exemple, l'occasion d'explorer le site archéologique inca qui est l'un des plus importants de la vallée. Ils pourront aussi apprécier la vue sur les magnifiques cultures en terrasses. Ce circuit pourra se faire en 1 ou 2 jours.

Pour la suite, les voyageurs passeront par la localité d'Ollantaytambo avant d'arriver à l'ancienne cité inca de Machu Picchu. Sur le chemin, ils pourront effectuer un détour du côté de la grande forteresse d'Ollantaytambo où les vestiges du temple et ceux de l'architecture urbaine inca les attendent. En entrant dans la cité perchée de Machu Picchu, les aventuriers pourront voir une partie du versant oriental des Andes central. La ville sacrée se révèlera aux visiteurs à travers son Temple du Soleil et ses différents bâtiments aux formes originales. Le circuit s'achèvera par la découverte de l'autre partie de la vallée sacrée des Incas mieux connue sous le nom d'Urumbaba. Tout au long du parcours, les randonneurs rencontreront les communautés indigènes qui résident au-dessus de la grande vallée. Cité inca de Machu Picchu

Deuxième semaine : visite de la ville de Quito, des Galapagos et de l'île Isabela

Quito est la capitale de l’Équateur. Elle se situe au sud-ouest dans la province de Pichincha. Le principal lieu touristique de cette ville est certainement la Mitad del Mundo. Il s'agit d'un site culturel et scientifique qui est surtout réputé en raison du passage de la fameuse ligne équatoriale divisant le globe en deux parties égales. La prochaine destination sera les îles Galapagos. Les voyageurs pourront explorer l'archipel en passant d'un îlot à un autre. La faune et la flore de la région réussiront sans doute à émerveiller les vacanciers. Là, ils pourront rester durant quelques jours et repartir ensuite pour l'île Isabela.

L'île Isabela fait partie des Galapagos, mais elle se démarque surtout par la présence de nombreux sites touristiques qui font d'elle le joyau de l'Équateur. Durant leur séjour sur cet archipel, les voyageurs pourront visiter le Mur des larmes, poursuivre vers le Tintoreras et finir leur randonnée au Sierra Negra (le grand volcan de l'île).

Logo miniature d'Active Road