alert trash

Accueil / News / Découvrir les essentiels de l'Islande en un seul séjour

Découvrir les essentiels de l'Islande en un seul séjour

Partez parcourir les déserts de glace, observer les aurores boréales ou les chutes d'eau gelées de l'Islande, une destination de choix pour un séjour mémorable.

L’Islande est prête à vous dévoiler tout un panel d’activités touristiques parmi les plus excitantes de la planète. Vous aurez, par exemple, à parcourir des sites exceptionnels dignes de paysages lunaires, visiter une lagune glaciaire en plein hiver ou encore sortir dans une zone volcanique active.



Vivre des vacances inoubliables en famille ou entre amis

D’un point de vue général, l’Islande est particulièrement taillée pour offrir aux passionnés de voyage une ambiance agréable en compagnie de leurs proches. En fait, cette île possède toutes les qualités nécessaires pour vous faire plaisir durant vos vacances. Parmi ses merveilles naturelles figurent les chutes gelées, les aurores boréales, les geysers ainsi que d’autres spectacles authentiques à couper le souffle.

Avec un tel attrait touristique, le plus grand glacier de l’Europe est excellent pour une sortie familiale comme un cap vers le sud de l’île afin d’atteindre le glacier Solheimajökull. Cet endroit est réputé pour son magnifique paysage offrant une vue imprenable sur les montagnes environnantes. Cependant, avant d’entreprendre ce voyage, vous devez vous munir des outils et équipements adéquats afin de faciliter cette expédition. On doit, entre autres, avoir de crampons, casques, harnais, pistolet. Vous aurez également besoin d’un guide Islande pour vous indiquer les routes à suivre.

Séjour en Islande - Lijokulsarlon

Excursions sur glacier, une expérience inédite à découvrir

Une aventure en Islande vous permet de vivre une expérience inédite au pied de Vatnajökull, le plus grand glacier d’Europe. Situé dans le sud-est de l’île, celui-ci abrite le plus vaste parc national en Europe. Cette localité est idéale pour une série d’excursions sur glacier. Pour cela, les aventuriers peuvent partir en mini-croisière sur une lagune glaciaire parsemée d’icebergs comme celle de Jokulsarlon. Cette randonnée vous permet d’explorer des icebergs de toutes formes et de toutes tailles en naviguant dans un labyrinthe de crevasses. Ce circuit promet de véritables sensations fortes, notamment lors de la descente de la plus grande calotte glaciaire du « Vieux continent ». Pour apprécier au maximum ce séjour, n’oubliez pas de mettre un bonnet, des vêtements chauds, des imperméables ainsi que des gants. De bonnes chaussures de randonnée s’avèrent également indispensables.



Premier voyage en Islande, que faire ?

Si vous êtes adeptes des aurores boréales, optez pour l’hiver, de septembre à avril, pour partir en Islande. En cette période, l’île profite seulement de quelques heures de luminosité. Par contre, vous aurez l’opportunité d’admirer ce qui intéresse le plus les touristes dans cette partie du globe, les aurores boréales.

En ce qui concerne l’été islandais, entre les mois d’avril et août, vous aurez l’occasion de contempler l’extraordinaire soleil de minuit. C’est également la période où les touristes viennent en masse pour visiter les grands sites du pays. La température varie en fonction de la zone visitée, à savoir, glaciers, plaines, lacs, montagnes, etc. Elle ne dépasse pas les 15°C en été et reste dans la barre des -5°C en hiver. Enfin, vous pouvez vous renseigner auprès d’une agence locale pour avoir plus d’informations concernant votre itinéraire, que vous voyagiez en solo ou en famille. Pour en savoir plus, consultez également un forum voyage pas cher afin d'obtenir de plus amples informations.

Logo miniature Active Road