Souvent le point de départ privilégié pour une croisière sur la Méditerranée, Marseille et son Vieux-Port méritent largement une visite avant tout embarquement.
Splendide ville portuaire du littoral français, Marseille est une ville que l'on gagne à découvrir avant d'embarquer pour une croisière sur la Méditerranée. Point de départ privilégié de nombreux bateaux de croisières, dont le Costa Diadema, elle recèle des merveilles qui méritent le détour à commencer par le Vieux-Port. Cœur du centre historique de la cité phocéenne, il s'agit comme son nom l'indique du plus vieux port de la ville et il sert aujourd'hui de port de plaisance. Marqué par les années et par un riche passé, le Vieux-Port invite à de belles balades qui mènent jusqu'au marché aux poissons et à la Canebière, une artère animée du centre-ville. En remontant cette artère, vous arriverez jusqu'à la basilique Notre-Dame de La Garde qui est aussi appelée « la cathédrale de la Bonne Mère », au sommet de laquelle vous aurez une vue magnifique sur le port.
Pour un aperçu général de la vie à Marseille, une visite du Vieux Marseille, notamment du quartier du Panier s'impose. Pour terminer votre tour de Marseille, programmez un petit moment « nature » au Parc National des Calanques. Situées en bord de mer, les calanques abritent sur leur territoire sauvage pas moins de 14 criques de caractères encadrées par les falaises, une forêt de pin et la Méditerranée. Outre cela, elles constituent aussi le refuge de nombreux animaux et végétaux. Si vous avez le temps, partez pour une petite sortie en mer pour avoir une vue différente sur le parc et sur les côtes marseillaises. |
Avec une longueur de 306 m et une largeur de 37 m, le Costa Diadema est tout simplement le plus gros navire de la compagnie maritime Costa Croisières et de tous les bateaux de croisières sous pavillon italien. Paquebot de croisière de la classe Dream, il est doté de 15 ponts-passagers et 1 862 cabines pour une capacité totale de 4 940 passagers. Véritable géant des mers, le Costa Diadema vogue vers la Méditerranée depuis 2014 en privilégiant la ville de Marseille comme point de départ.
Conçu dans un esprit de luxe et de raffinement propre à l'Italie par Joseph Farcus, le designer attitré de la compagnie Costa Croisières, le Costa Diadema offre aux croisiéristes une architecture intérieure lumineuse et rutilante que l'on peut apprécier pleinement en prenant les ascenseurs panoramiques. Si le cadre est impeccable, les services offerts par le bateau de croisière ne sont pas non plus en reste. En effet, le navire possède tout un éventail d'infrastructures de sports, de détente et de loisirs afin que tous les passagers puissent profiter d'une croisière en Méditerranée des plus agréables et mémorables. Pour cela, le navire est doté de 7 restaurants, 15 bars, 8 bains d'hydromassages, un spa, 3 piscines, une promenade d'un demi-kilomètre, un parcours de jogging à ciel ouvert, un terrain multi-sports, une salle de cinéma 3D, un théâtre, un club country rock, un casino, une discothèque, une bibliothèque, une aire de jeux et plusieurs boutiques.