alert trash

Accueil / News / Les grandes étapes pour organiser un EVG / EVJF

Les grandes étapes pour organiser un EVG / EVJF

Vous êtes en charge de cet EVG/EVJF ? Vous êtes stressés ou dans le flou absolu?

Pas de panique, pour vous soutenir et vous aider à organiser cette journée, nous vous avons préparé un petit article rempli d’astuces et de conseils !

L’enterrement de vie de célibataire est une tradition prénuptiale occidentale qui consiste à faire profiter le ou la célibataire de tous les plaisirs que son prochain engagement de fidélité et, plus largement, sa vie de couple, rendra difficile voire interdit. On parle d'enterrement de vie de garçon (parfois EVG) pour les hommes et d'enterrement de vie de jeune fille (parfois EVJF) pour les femmes.

Mais cette tradition a changé et prend aujourd’hui des tournures bien plus amusantes et bienveillantes ! En effet, des journées de découverte, sportives ou encore de sensations fortes sont organisées pour laisser des souvenirs inoubliables aux futurs mariés sans leur faire de problèmes !

A un EVG / EVJF, il y a…

a

Les témoins bien évidemment, les amis très proches des futurs mariés ainsi que les membres « chouchous » de la famille. Mais n’oublions pas que le mieux est de rester entre mecs ou entre filles !

 a

a

Un peu, beaucoup… on compte combien de personnes ?

a

Dans tous les cas, hormis un vrai coup de chance, sachez que tout le monde ne pourra être présent le jour J. Nous vous conseillons de ne pas dépasser 12 personnes. Ça sera plus simple pour vous niveau organisation et l’ambiance sera au rendez-vous!

a

a

 

Printemps, été, automne…Quelle est la période idéale ?

Le plus important est de trouver une date où le maximum de personnes est disponible avec dans le lot les meilleur(e)s ami(e)s !

Une fois la liste des invités dressée, la première chose est de les contacter et de leur proposer plusieurs dates. Assurez-vous que la mariée soit libre et que la date ne soit pas trop prêt de celle du mariage.

Cependant, la meilleur période reste celle de Avril-Mai puisque la météo est propice aux activités en plein air et que les tarifs seront ceux de pré-saison !!

 

a

a

On casse la tirelire ?

a

Le budget d’un enterrement de vie de jeune fille, ça peut vite grimper ! Alors pour ne fâcher personne et être sûre que le maximum de monde puisse être de la partie, pensez à demander à chacune le budget qu’elle peut allouer.

Par expérience, le budget moyen d’un EVJF peut très vite atteindre des sommes faramineuses mais toutes les combines sont possibles pour alléger la facture, il suffit d’être inventive et de faire confiance à notre agence!

La bonne idée, faire une cagnotte en ligne sur l’un des nombreux sites dédiés à cet effet.

 a

a

Qu’est-ce qu’on fait ? qui fait le programme ?

Une fois la date choisie, le budget défini, on opte pour une durée (journée ou week-end), une destination et un programme. Le choix est large et les idées ne manquent pas. N’hésitez pas à mettre à contribution les autres participants sur le choix des activités.

L’objectif est de faire plaisir avant tout aux futurs mariés mais aussi à l’ensemble des invités. Optez pour les activités qui plairont à la majorité et surtout ne forcez jamais personne à participer. Nous, on craque pour  un jeu de piste, une sortie bateau, une journée ou un week-end sensation en pleine nature avec de bons moments tout simplement.

a

a

Pas d’idées !?  Notre Active Road est là pour vous aiguiller et vous concocter un EVG, EVJF sur mesure ! Faites plaisir à tous les participants avec un programme adapté à chacun et pleins de découverte et/ou de sensations!

Attention  . . . Souvenirs inoubliables garantis !!

 a

a

Nos petits conseils et astuces

a

a

– Ne cumulez pas mille activités. Ce n’est pas une compétition à l’EVJF/EVG le plus rempli. Les temps de détentes sont toujours très appréciés. Alors n’hésitez pas à prévoir des temps plus « relax » entre deux activités.

– Organisez une journée qui ressemble à votre héros ou héroïne du jour ! Mais prévoyez un moment fort avec une activité hors du commun ou pleine de sensations !

– Prévoyez un thème vestimentaire ou une couleur pour être raccord (marinière, veste en jean, …).

– Marseille, Cassis ou encore Le Verdon sont des sites à découvrir lors de ces journées. Paysages à couper le souffle, activités insolites, dégustations et lieux conviviales seront au rendez-vous !

– Votre but sera de faire plaisir à tout le monde mais n'oubliez pas que certaines personnes devront faire des concession en l'honneur de cet EVG/EVJF ! 

a

a

Logo miniature Active Roada