La crise du Covid-19 a de toute évidence aboli la frontière artificielle entre la contribution économique et la contribution sociale de l’entreprise.
Leblanc, PDG d’Aon France décrit cette métamorphose :
« progressivement, on reconstruit toute une économie. (…) Car pour vivre, et pas seulement survivre, la convivialité, les rencontres, la coquetterie, la culture, la spiritualité, l’évasion, et donc de tous ceux qui nous en donnent les moyens, sont essentiels. » Les activités en apparence les plus mercantiles et les moins « solidaires » ont été redécouvertes dans leur sens et leur utilité sociale, leur « raison d’être ».
Malgré les inquiétudes liées au confinement et au télétravail, une évolution positive des relations humaines au sein de l’entreprise a été observée. Voici l’occasion de poursuivre l’intégration de la RSE au travail habituel de l’entreprise et vos réunions exceptionnelles.
Pourquoi intégrer une démarche RSE dans vos séminaires ?
Une belle occasion de montrer à vos clients, partenaires et salariés l’engagement de votre entreprise dans une démarche responsable et durable. Intégrer une démarche RSE dans le fonctionnement de votre entreprise implique de mesurer et évaluer l’impact de vos activités en matière environnementale et sociétale.