alert trash

Accueil / Actualités / Tourisme post-covid, adaptabilité et flexibilité, tendances autour de Marseille

Tourisme post-covid, adaptabilité et flexibilité, tendances autour de Marseille

Le 11 mai 2020 annonce le début de L'ère Post-covid et nous réserve bien des surprises !

Le monde de demain ne devrait pas, ou ne doit pas être celui d'hier. Un grand nombre de secteurs devront s'adapter ou même se métamorphoser pour répondre aux nouvelles attentes des citoyens du monde. Le secteur du tourisme sera lui aussi mis à l’épreuve en proposant de nouvelles offres et formats touristiques

À Marseille la communauté du tourisme s’organise avec beaucoup d’optimisme pour un démarrage progressif et adapté dès la fin du confinement.

TENDANCES DU TOURISME À MARSEILLE :

La tendance tend vers des vacances régionales et françaises avec une reprise progressive des activités de loisirs dès la fin du confinement et une augmentation significative des demandes de séjours dès le mois d’aout.

La ville de Marseille et sa communauté touristique (hôtelier, restaurateurs, transporteurs, guides...) reste très positive à l'image des annonces, même controversées, du professeur Raoult qui a su insuffler un vent de soulagement sur la ville.

La région, l'office du tourisme de Marseille et ses acteurs, souhaitent accentuer ses démarches positives en insistant sur le caractère SAFE de notre région.

Cependant même si notre région fut moins touché que d'autres, la sécurité sanitaire de Marseille ne peut subsister sans la mise en place des gestes barrières par les acteurs touristiques du territoire. De nombreux acteurs sont déjà prêt à l'image de notre partenaire Icard Maritime qui n’a cessé ses transferts vers les îles du Frioul et a équipé ses navires de masques et solution hydroalcooliques en vue d’une ouverture prochaine de toutes ses visites dans les calanques.

Le thème des grands espaces est à privilégier en France, par ailleurs Marseille réunit tous les atouts possibles avec le soleil, la mer, ses plages et l'espace naturel unique que constitue le Parc National des calanques. Cette proximité nature et ville est unique puisque le parc national des calanques est le plus grand parc péri-urbain d’Europe. Les calanques font partie intégrante du 9e arrondissement de Marseille comme nous aimons le rappeler lors des nombreuses activités que nous proposons au grand public.

Cette nouvelle forme de tourisme actif et durable, par petit groupe restreint (10 personnes par groupe), ainsi que la volonté d’évoluer en plein air plutôt qu’en milieu fermé ou confiné est l’image de marque de notre agence ACTIVE ROAD depuis plus de 10 ans.

PARC NATIONAL DES CALANQUES _ SORMIOU

ADAPTABILITÉ ET FLEXIBILITÉ :

Alors que le tourisme d’affaire et événementiel laissent peu de place à l'anticipation avant le mois de septembre 2020, le Tourisme de proximité semble prendre une place majeur dès l'ouverture du confinement. Ce tourisme local proposera aux habitants de redécouvrir leur région, leur ville à l'occasion d’excursion à la journée ou de courts séjours.

Nous continuerons ainsi à développer et répondre au demande du “tourisme d’affaire” mais nous travaillons intensément sur le thème “famille, groupes et espaces naturels” pour répondre aux attentes de notre clientèle. Des nouvelles activités à la carte ou séjours sont proposées.

Au niveau National, la pratique des activités de pleine nature et sportives a été validé par le ministère dès le déconfinement.

Notre équipe, nos moniteurs, encadrants et guides sont heureux de retrouver le terrain et un grand nombres de syndicats, regroupement de professionnels et associations s'investissent au quotidien dans une reprise rapide mais intelligente des activités : Organisation plan de déconfinement

images-tourisme-marseille-post-covid

INITIATIVES :

De nombreuses initiatives ont vu le jour telles que la création du hashtag #fenetresurmarseille qui continue de mettre en lumière les lieux et paysages insolites de Marseille.

Notre agenda d'activité en ligne sera étoffé avec plus d’activités et dates ouvertes (inscription dès 1 personne). La possibilité d’ouvrir une date d’activité personnalisée à partir d’un nombre minimum de personne* reste bien évidement ouverte à tous. VOIR COMMENT RESERVER

Sachez qu'avec nous comme avec de nombreux partenaires touristiques de la région Marseillaise, vous pouvez organiser vos projets avec sérénité, les conditions d’annulations seront été adaptées à la situation.

Extrait de nos conditions générales de vente mise à jour : "Pour toute réservation à partir du 11 mai 2020, dans le cadre exceptionnel du COVID-19, notre agence n'appliquera aucun frais d'annulation et assurera tout remboursement en cas de force majeure lié au COVID-19 (impossibilité de déplacement, nouvelles mesures gouvernementales, arrêté prefectoral etc...)."

Le savon de Marseille reste le grand symbole de l'hygiène et des précautions sanitaires, il sera donc mis en avant de nombreuses façons sur les sites d’accueil ou lors de vos visites.

L’association ADN tourisme travaille d'ailleurs sur un "label Safe" à délivrer à certaines fédérations. 

Enfin, parmis les offres spéciales prévues pour la saison 2020, notre agence offrira un City pass Marseille avec deux produits touristiques pour toute réservation de séjour avec au mois deux nuits d’hôtel consécutives ! Plus d'information auprès de notre agence cliquez-ici