alert trash

Accueil / News / Voyage à la découverte du Japon et du Vietnam

Voyage à la découverte du Japon et du Vietnam

Le Japon et le Vietnam sont tous deux des pays asiatiques où un voyage vous permettra de découvrir une nature et une culture uniques à l’échelle mondiale.

Se perdre dans la nature vietnamienne

Le Vietnam possède plusieurs sites touristiques à explorer. La baie d’Ha Long, par exemple, est un circuit présentant plusieurs itinéraires pour les globe-trotters. Elle est classée parmi les 7 merveilles du monde. De ce fait, son écosystème fabuleux séduit bien des voyageurs et les attire à faire un détour.

Pour contempler ce lieu, vous pourrez naviguer à travers ses eaux calmes ou survoler son espace aérien en hélicoptère.

Par ailleurs, vous passerez par des rizières en terrasse lors de votre randonnée à Sapa. Son paysage dévoile aux globe-trotters, en un jour, les 4 couleurs de la saison.

Pour enchaîner un voyage de relaxation, vous aurez la possibilité de plonger dans les eaux de la baie de Nha Trang. À peine arrivés, à quelques mètres de son bord, vous y verrez un milieu marin surprenant. Le guide Vietnam vous donnera des informations plus détaillées quant aux espèces aquatiques exceptionnelles vivant dans ce somptueux site. Les animaux les plus surprenants restent les murènes et les hippocampes.

www.active-road.com-baie-ha-long-vietnam.jpg

Visite obligatoire du Japon

Après ce séjour riche en découverte sur le territoire vietnamien, un passage dans cette partie du continent asiatique inclut toujours une visite du japon. En effet, ce pays possède beaucoup d'emblèmes naturels, à l'exemple du Mont Fuji. Ce dernier est connu pour son volcan encore en mouvement. Les Japonais y viennent au moins une fois dans leur vie pour faire un pèlerinage. En arrivant à son point culminant, à plus de 3 000 m, vous respirerez l’air pur et découvrirez la nature de la montagne.

www.active-road.com-mont-fuji-japon.jpg

Vous pourrez aussi y admirer le superbe lever de soleil. Par ailleurs, le Mont Fuji est bordé par 3 lacs sur lesquels vous pourrez faire une virée en navire, notamment sur le lac d’Yamanaka. Vous avez l’embarras du choix en terme de bateau, en forme de cygne ou de minibus.

Ceci-dit, ce voyage Japon vous fera également découvrir un de ses monuments authentiques, le château de Himeji. Appelé le Héron blanc, cet édifice fascine les visiteurs à cause de son incroyable histoire et sa belle posture. En arrivant en haut de ce bâtiment, vous pourrez prier comme le font les Japonais ou admirer seulement les maisons aux alentours.

Vivre une aventure intéressante au milieu des cultures asiatiques

La culture est un des atouts essentiels de ces pays à vocation touristique que sont le Japon et le Vietnam. Chacun possède pourtant ses propres particularités. D’un côté, la tradition vietnamienne reflète une coutume à part. Pour mieux la découvrir, vous pouvez, par exemple, vous rendre au temple mixte de Cao Dai. Cet endroit est le siège du caodaïsme qui est une croyance combinée de toutes les religions comme le taoïsme, le bouddhisme et le christianisme. En assistant à ces messes, vous serez étonnés par les décorations extraordinaires à l’intérieur du sanctuaire ainsi que les pratiques uniques des pratiquants. En outre, la danse khmère reste une richesse typique du pays, à constater lors de votre séjour. Cet art est classé patrimoine mondial immatériel du fait de son incomparable savoir-faire. Concernant les activités culturelles japonaises, celles-ci vous laisseront vivre une aventure inoubliable.

Les différents loisirs virtuels, la rencontre avec les résidents… permettent de se hisser dans le quotidien de son peuple. Le Pachinko, par exemple, est une distraction célèbre de ce pays. Il est joué dans une sorte de machine à sous. S’initier à ce type d’activité ludique offrira à la fois des moments chauds en famille et des occasions pour se mêler avec les natifs.

logo miniature Active Road